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APPLICATION MÉTIER

PORTAILS CLIENTS OU COLLABORATEURS

Un espace clair et sécurisé pour vos clients, vos équipes ou vos partenaires
On développe des portails utiles, sur mesure, qui fluidifient les échanges et l’organisation

Qu’est-ce qu’un portail client ou collaborateur ?

Un portail est un espace web sécurisé, pensé pour un type d’utilisateur spécifique : un client, un collaborateur, un partenaire, un prestataire…Il permet à chacun d’accéder à ses informations, interagir avec vos services et suivre ses demandes ou projets.

Chez Magram, nous concevons des portails simples, utiles et sur mesure, qui s’intègrent dans votre écosystème métier (CRM, logiciel interne, base client...).

Vous gagnez du temps, réduisez les échanges manuels, et offrez une expérience fluide et professionnelle à vos utilisateurs.

Exemples d'usages fréquents :

  • Espace client avec suivi de commandes, documents, historique et factures
  • Portail collaborateur pour gérer les congés, les demandes internes ou les formations
  • Interface freelance pour suivre ses missions et envoyer ses livrables
  • Espace entreprise dans une plateforme multi-acteurs (ex : SaaS RH, juridique, immobilier...)
  • Portail partenaire avec accès aux données ou outils personnalisés

Pourquoi créer un portail personnalisé ?

1. Vos équipes passent trop de temps à gérer des demandes simples

“Peux-tu me renvoyer ce document ? Où en est ma demande ? Est-ce que c’est validé ?”

Un portail dédié permet à vos utilisateurs d’être autonomes, d’accéder à leurs infos en temps réel et de réduire la charge sur vos équipes.

2. Vous envoyez encore des fichiers par e-mail, un par un

Documents partagés, factures, contrats, documents RH, livrables…

Un portail permet un accès centralisé, sécurisé, avec une interface claire. Fini les fichiers perdus ou les boucles de mails interminables.

3. Vous voulez offrir une expérience moderne, pro et rassurante

Vos clients ou collaborateurs attendent des outils simples, efficaces, à l’image de votre marque.

Nous concevons des interfaces sur mesure, avec une navigation fluide et intuitive, qui renforce votre image tout en simplifiant la gestion quotidienne.

Combien ça coûte ? Combien de temps ça prend ?

Les portails sont des modules que nous développons rapidement, tout en les adaptant finement à vos rôles et droits d’accès.

  • DURÉE MOYENNE : 2 à 5 semaines
  • BUDGET TYPE : de 2 500€ à 8 000€

À qui s’adresse ce service ?

PME
Services
Formation
Support client

Entreprises avec une relation client structurée

Vous traitez des demandes récurrentes, envoyez des documents, suivez des projets avec vos clients ?

Un portail vous permet de professionnaliser votre relation, tout en diminuant les échanges chronophages.

RH
Cabinets
Collectivités
Organisations

Structures qui veulent faciliter la gestion interne

Vos équipes ou collaborateurs ont besoin d’un accès à des documents, de faire des demandes, ou de suivre leurs démarches ?

Un portail simplifie la vie en interne, centralise les flux RH ou administratifs et réduit la charge des équipes support.

SaaS
Plateformes
Produits digitaux

Startups ou plateformes avec plusieurs types d’utilisateurs

Vous gérez différents profils dans votre application (freelances, entreprises, clients finaux) ?

Nous créons des interfaces distinctes mais connectées à une même base, avec des droits d’accès intelligents et une logique claire pour chaque acteur.

Franchises
Groupes
Partenaires

Réseaux multi-sites ou partenaires externes

Vous avez besoin de donner accès à vos outils ou données à des partenaires ou entités externes ?

Un portail bien pensé vous permet de partager les bonnes informations au bon moment, tout en gardant le contrôle des accès.

Des étapes claires, un cadre simple
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une apporche pensée étape par étape

cadrage

On part de votre besoin métier, pas d’un outil générique.On clarifie ensemble vos objectifs, vos utilisateurs, vos contraintes et vos priorités. Un livrable clair en sort : parcours, structure et périmètre

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une apporche pensée étape par étape

design

On conçoit des interfaces simples, belles et efficaces.Chaque écran est pensé pour vos utilisateurs réels, avec une logique fluide et sans friction. Tout est maquetté avant de passer au développement

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une apporche pensée étape par étape

développement

On développe rapidement en no-code, avec une base solide.
Fonctionnalités clés, base de données, automatisations, sécurité : tout est pensé pour un outil fiable, évolutif et maintenable

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une apporche pensée étape par étape

Livraison

L’app est testée, validée, et prête à être utilisée.On vous forme, on vous accompagne, et on reste là pour les évolutions futures. Pas de projet qui tombe à l’eau.

Des résultats, pas juste des promesses
Myriam
Logiciels Métiers

J'ai vraiment apprécié collaborer avec Quentin et Magram. Communication fluide et réactivité +++
Résultat clairement au niveau de mes attentes si ce n'est supérieur.
Quentin à compris tout de suite où je voulais aller, en m'apportant de bons conseils à chaque étape du projet.J'espère travailler de nouveau avec Magram.
Merci Quentin pour ton travail.

Myriam
Fondatrice AfriFoncière
Léopoldine

" Quentin a fait un excellent travail et a été très réactif lors de toutes les étapes du projet ! "

Léopoldine
Coordinatrice Pôle Environnement
Margaux
CRM Personnalisés

" Marine et Quentin sont très à l'écoute et réactifs ! Je les recommande sans souci !! "

Margaux Gaillard
Coordinatrice du Pôle Culture

vous êtes à un clic de tout changer

des résultats concrets en quelques semaines. On vous montre comment faire simple et rentable.

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FAQ

Puis-je modifier le contenu de mon site ou application moi-même une fois livré ?

Absolument, une fois le site ou l’application livré, nous vous fournirons une formation pour vous permettre de modifier le contenu (textes, images, etc.) facilement via l’interface de gestion de contenu (CMS) de Webflow ou d’un autre outil utilisé. Cependant, pour des modifications plus techniques ou complexes, nous recommandons de passer par nos services pour éviter tout problème.

Vos applications développées sur Bubble sont-elles responsives ?

Oui, nous nous assurons que chaque application s’adapte parfaitement à tous les écrans (mobile, tablette, desktop) en optimisant les éléments UI et UX pour offrir une expérience fluide sur chaque appareil.

Quels sont les coûts annexes supplémentaires à prévoir ?

Oui, certains coûts annexes peuvent s’ajouter une fois votre site ou application mis en ligne. Par exemple, si vous utilisez Webflow ou Bubble pour héberger votre projet, il faudra souscrire à un abonnement à partir de 32 $/mois pour maintenir votre application live. D'autres coûts peuvent également survenir en fonction des fonctionnalités supplémentaires choisies, comme SendGrid pour l'envoi d'emails transactionnels ou Weglot pour la gestion multilingue. Ces services sont optionnels, mais peuvent s’avérer nécessaires en fonction des besoins de votre projet.

Que se passe-t-il si j’ai déjà des maquettes ?

Si vous avez déjà des maquettes UX/UI, nous pouvons les utiliser comme base de développement. Avant cela, notre équipe design effectuera une phase de vérification et d’optimisation pour s’assurer que les parcours utilisateurs sont bien pensés et que l’ergonomie est optimale.